Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le douillet terrier
Derniers commentaires
14 novembre 2008

Mini m'sieur Douillet terrier tête toujours autant... pour notre plus grand bonheur

Nous vivons toujours aussi bien et intensément tous les trois la relation d'allaitement. C'est très rassurant et satisfaisant de savoir qu'on lui donne des bases solides pour la vie. Notre fils grandit, s'épanouit, mûrit, prend de l'indépendance, ... à son rythme. En 14 mois d'allaitement, nous avons reçu quelques remarques désagréables. Je suis consciente qu'elles augmentent avec l'âge de notre fils car l'allaitement perturbe, en particuliers quand il est prolongé au-delà des premiers mois après la naissance (cf. Allaiter Aujourd'hui). Nous laissons glisser car nous croyons en ce que nous faisons pour notre fils et notre famille.

Nous avons décidé de l'accompagner dans la vie avec tout notre amour et notre respect. L'allaitement prolongé est dans cette logique.
J'y crois tellement que je veux vous amener à y réfléchir aussi, pour tous les enfants. Attention, cela ne veut pas dire de tout laisser faire pour autant... mais gérer différemment. Je vous laisse lire des articles sur l'accompagnement respectueux des enfants.
Parfois la fatigue laisse pointer l'énervement alors il faut prendre tout de suite le dessus. Comme le dit si bien Sophie Benkemoun rapportant les propos d'Adele Faber et Elaine Mazlish dans "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", c'est comme apprendre une langue étrangère.

"La route est longue et difficile" mais c'est celle qui nous parait juste.

Edit de midi : J'allais oublier une petite phrase que j'aime beaucoup, entendue ou lue je ne sais plus trop où (si vous connaissez l'origine, dites moi). Elle est très explicite et me donne toujours des frissons.

"Frapper un adulte, c'est de la violence. Frapper un animal, c'est de la cruauté. Frapper un enfant, c'est de l'éducation."

Publicité
Commentaires
Le douillet terrier
Publicité
Publicité