Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le douillet terrier
Derniers commentaires
23 janvier 2009

Cela ne pouvait plus attendre !

La nouvelle rencontre des JCA44 étant programmée demain, je ne pouvais pas y aller sans avoir enfin cousu un vrai modèle japonais, surtout que Nadia m'avait très gentiment prêté deux livres (que je dois lui rendre absolument !).
Qu'à cela ne tienne, samedi dernier, après le manteau de mon lutin, je me suis enfin décidée à coudre pour moi une robe-tunique.

J'ai d'abord choisi un des deux tissus qui me font de l'oeil depuis que je les ai achetés fin août pour me coudre quelque chose (une jupe ? une robe ? un chemisier ?)... un jour...
J'ai ensuite hésité encore une fois entre la T, la S, la E, la F, ... Une fois bien décidée pour la F sur laquelle je m'arrêtais à chaque fois que je feuilletais, je me suis rendue compte que je n'avais pas le patron correspondant !
Nouvelle hésitation... Pour finalement réaliser la E (en couverture du livre 64 des JCA).

otokuchu1

Alors, résultat ? Testé et approuvé ! Je n'ai pas encore de photo à vous montrer car j'ai encore quelques retouches à faire mais coudre à partir de ce patron fût très facile. La robe tombe bien au niveau du buste (endroit qui me semble le plus délicat d'après les expériences de couture de vêtement que j'avais tentées plus jeune)... mais elle est vraiment trop large ailleurs !!! J'avais pourtant prévu le coup en prenant la plus petite taille et en enlevant 10 cm à l'arrière.

Depuis, j'essaie de faire agir mon découd-vite... pas facile d'aller vite en couture avec cette semaine de folie ! J'ai commencé par modifié l'arrière qui était encore trop bouffant pour moi et il me reste à recoudre les côté avec presque 10 cm de moins de chaque côté...

Publicité
Commentaires
M
Tu m'épates ... Pourras-tu faire une récap SVP<br /> Taille habituelle en F<br /> Taille choisie pour le modéle et modif faites<br /> Ce sera très utile pour moi et d'autres avant de nous lancer sur ce beau modèle.<br /> Bon WE !
Le douillet terrier
Publicité
Publicité