Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le douillet terrier
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Désappointés

Moi qui avait toujours imaginé que nos enfants seraient très autonomes, indépendants, etc... étant moi-même plutôt indépendante toujours à bricoler par ci par là... j'ai vite compris que mon bébé avait de gros besoins d'affection et de présence, plus que certains bébés, moins que d'autres. Alors j'ai appris à lui consacrer du temps... Mais là, je me sens bien perdue en ce mois de reprise d'activité. Nous pensions que Temoana n'aurait aucun mal à retourner chez son assistante maternelle mais il n'en est rien ! Il était content en juin-juillet le matin dès qu'il reconnaissait le chemin. Il ne pensait qu'à aller jouer avec l'autre petit garçon. Maintenant, il râle quand il voit la maison de tata Georgette et il pleure quand elle le prend car il sait que nous le confions pour la journée... Il finit par ce calmer mais lui demande beaucoup d'attention... sauf qu'il n'est pas tout seul ! C'est la deuxième semaine mais aucun signe d'amélioration. Nous voici donc bien ennuyés. Que va-t-on bien pouvoir faire pour redonner le sourire à notre bébé ??? Edit du soir : Le contrôle technique de M. Temoana était aujourd'hui. On en a donc profité pour demander au pédiatre ce qu'il en pensait et lui ne s'inquiète pas du tout, contrairement à Georgette, il trouve cela tout à fait normal. Il faut donc que tout le monde prenne son mal en patience. Nous voilà rassurés ! :-)
Publicité
Commentaires
V
Je me posais une question existentielle depuis hier soir ... Dois je répondre sur le blog, ou envoyé un mail perso ... D'un coté, si tu a fait un blog, c'est pour qu'on y réponde ... Enfin je crois ... Bref, je me lance à écrire un p'tit truc. Juste parce que on pense à vous et on sais combien c'est pas facile de laisser son petit bout qui hurle 'Maman, Papa' les yeux pleins de larmes. On culpabilise à donf', on se dit que des demain on se met en congé parental ... Bref, tout est remis en question quand notre progéniture nous fait comprendre que ça ne va pas top ... Alors, voici qq conseils de tata Vona.<br /> Il y a l'album photo qui marche pas mal, et dont je t'avais déjà parlé, mais ça demande au début du temps pour que la nounou regarde avec lui l'album avant qu'il se l'approprie et le regarde seul. Assez efficace aussi en peine nuit avec 39 de fièvre !!!<br /> Sinon, il y le TS de maman ou de papa. Comme cela il a l'odeur de ses parents avec lui. Alors, je sais vous n'êtes pas 'pro-doudou', mais juste pour cette période de transition, ça peut un peu l'aider ??<br /> Et j'ai pensé à un truc. Donner un pouvoir à un jouet. Tu fais tout un cérémonial avec un jouet à lui, qu'il gardera avec lui chez la nounou, et quand il le touchera, sa maman et son papa penseront encore plus fort à lui que les autres moments de la journée. Et le soir, vous en parlerez, du style 'Ah oui, quand tu as demandé au jouet que je pense à toi, j'étais en train de faire si ou ça'.<br /> Peut être un peu con, mais comme cela il y a un lien physique entre vous et lui toute la journée ...<br /> Bon, je te laisse, je vais en réunion de BV pour changer.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS : et non, je n'ai pas corrigé mes fautes !!!
Le douillet terrier
Publicité
Publicité