Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le douillet terrier
Derniers commentaires
23 février 2009

T..rente printemps... # 2 ou T...oujours T...rès

...gamine ? ...rêveuse ? ...bricoleuse ? ...???

Pour marquer cette dizaine que je laissais derrière moi, j'avais envie de me faire de petits plaisirs, à commencer par une robe T sur laquelle je bavais (bon ok, là vous m'imaginez faisant du mimétisme avec mon Mini M. qui fait ses dents et l'image n'est pas très glamour ;-)) en la voyant réalisée par d'autres ici.

J'avais LE tissu sur lequel j'avais flashé et que j'avais acheté sans avoir le temps de l'utiliser (comme trop souvent !), qui me donnerait un air encore frais avec des p'tites fleurs (dont des bleues, c'est pour moi !) et des hirondelles (vive le printemps). Grâce à Nadia, le patron recopié attendait désespérement de servir. Il ne me restait plus qu'à me mettre en action... La robe fût cousue samedi après-midi et un peu dimanche matin, juste à temps pour être enfilée, se mettre quelques coups de couleurs sur le visage (c'est tellement rare pour moi !) et rayonner (oui oui, cela s'appelle la méthode Coué !!!) au déjeuner !

J'ai profité de la sieste de mon Mini et de mon Grand M. Douillet Terrier pour tenter une séance photo avec retardateur dans notre bureau-atelier. Quand on a un miroir qui permet de se prendre en photo, c'est certainement plus facile... parce que 10 secondes pour caler l'appareil photo sur la machine à coudre (spécial le pied photo !), se mettre en position en essayant de ne pas faire de grimace, penser à faire en sorte que la robe se voie en entier, ... et réussir à ce qu'il n'y ait pas un bout du pied photo improvisé sur la photo, c'est sportif !
Au final, c'était assez rigolo. Je n'ai pas réussi à en choisir une parce que j'aimais bien mes trombines différentes entre gamine malicieuse (la première, en haut à gauche), femme fatale aux cheveux ébouriffés et nana super sérieuse qui rigole pas du genre pincée-super coincée faut pas l'embêter (la dernière, en bas à gauche - faut dire que ça commençait un peu à me gonfler cette histoire d'appareil photo...) !

T30ans

 
Pour les détails qui intéresse les couturieuses (allez, manquait plus que le jeu de mot... en forme la Scillus !) :
tissus Myrtille, taille 7, haut allongé de 3cm au-dessus des pinces de poitrine, 10 cm enlevés sur la partie basse devant et derrière pour faire moins de fronces, puis cintrage indispensable pour moi

Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie création pour fêter tes 30 printemps !<br /> Happy Birthday Scillus !
A
oui elle est vraiment sympa et- c'est rigolo toute ces poses...
M
whouah, la classe!!! J'adre ce tissu.
S
excellent !!!<br /> je viens de me faire 1 haut exactement dans le même tissu, trop trop beau, j'adore !
A
très jolie version de la T, le tissus est très joli...BRAVO
Le douillet terrier
Publicité
Publicité