Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le douillet terrier
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Un p'tit air fleur bleue ?

Pas très emballée par ce que j'ai aperçu dans les magasins ces derniers temps, titillée par contre de plus en plus par certains modèles de la blogo, agacée (très !) par la surconsommation et les marges de folie dans le secteur de l'habillement,... et en plus dans une situation où les économies sont plutôt bienvenues, j'avais très envie de réaliser des vêtements pour moi aussi !

Après une longue hésitation, c'est finalement la E du livre 64 qui est sortie de mon petit atelier. L'hiver, ce sera version tunique sur jean, l'été version robe courte !
P1020314 P1020315
Réalisée en taille 7 partout sauf taille 9 au niveau de la poitrine (je fais habituellement du 36/38) dans un tissu coton (Myrtille)

Mes p'tites bidouilles ?

J'ai retiré 10 cm au milieu du dos.
Puis j'ai retouché le devant en coupant de chaque côté sur une ligne partant 2 cm sous l'aisselle et passant à 2 cm du bord au niveau de la couture du dos, 6,5 cm du bord à 12,5 cm en dessous de la couture du dos et 11,5 cm du bord à 16 cm avant le bas.
Pour finir, j'ai supprimé les fronces à l'arrière pour faire un pli similaire à ceux de l'avant sur 10 cm de haut. Ah, j'oubliais ! Je n'ai pas mis de poches.

Portée avec plaisir toute la journée hier, j'aurai bien crâné mais je n'ai pas osé ! ;-)

P1020319

Prochains projets pour moi : une T, puis une F !

N.B. pour moi-même : déplacer les pinces de poitrine !

Publicité
Commentaires
C
Coucou! Par hasard tombée sur ton blog car je suis en admiration devant vous les couturières qui créez de si jolis vétements, je voulais te dire que cette tunique me plait particulièrement! bravo c'est superbe
I
Bravo et tu as raison de crâné......isabelle
V
oh ma cousine que tu es jolie, tu as vraiment des mains de fées. bisous, la Robert's family.
V
Super jolie ! Elle te va très bien !
N
Très jolie ! J'aime beaucoup ce modèle. D'ailleurs, j'y pense, j'ai commencé une E pour moi, il y a plusieurs semaines, faut peut-être que je trouve le temps de la terminer...<br /> A bientôt.
Le douillet terrier
Publicité
Publicité